Loading...

La Maison

Un Domaine, une Famille...

L’histoire de Georges Vesselle est celle d’une double passion, la passion pour son village de Bouzy et la passion pour Le Champagne et Sa Champagne !

Il fut Maire de Bouzy pendant 25 ans, directeur des vignobles Mumm, Perrier-Jouet et Heidsieck Monopole, il participa également à de nombreuses innovations viticoles telles que l’introduction de l’hélicoptère en Champagne pour les traitements phytosanitaires, la machine à planter au laser, la culture in vitro. Il fut dans les années 80 un des pionniers du développement des vignobles en Inde.

Georges Vesselle

Georges Vesselle a eu cinq enfants : Xavier, Véronique, Sylvie, Eric et Bruno. Les deux derniers, passionnés pour la vigne et le vin, se sont associés à leur père en 1993. Chacun tient un rôle bien déterminé au sein du Domaine. Eric, en tant que responsable de la production, s’occupe à la fois du vignoble et assure les vinifications. Bruno est aux commandes du développement commercial et de la communication. Les deux frères se concertent régulièrement et procèdent ensemble à l’assemblage des vins pour créer les différentes cuvées.

La disparition de Georges en 2009, n’a en rien modifié leur goût pour l’innovation et leur désir d’aller de l’avant.

Champagne Georges Vesselle